Nous sommes ravis d'avoir pu apporter notre contribution à la réussite de cette journée "électrisante".
Au sein de l'établissement doublement étoilé de Yoann Conte - La Maison Bleue, au bord du lac d'Annecy, les clients du groupe Rossi étaient conviés à des séances d'essai des gammes électriques de BMW et Mini
A l'issu de leurs essais,
nous leur avons proposé la dégustation de trois vins tous en biodynamie, pour faire écho à l'engagement environnementale de rouler en électrique.
Au delà d'être biodynamiques, ces 3 vins avaient d'autres arguments "verts" à faire entendre
Le Bourgogne-Aligoté "Les Tilleuls" du domaine Chevrot était présent pour montrer "le retour en grâce" du cépage Aligoté qui, à l'heure du réchauffement climatique, apporte sa fraîcheur naturelle
La cuvée "Sgarzon" de la grande vigneronne Elisabetta Foradori dans la région italienne du Trentin montrait qu'il est encore possible d'élaborer un grand vin rouge à un degré d'alcool maitrisé. Ce vin issu du cépage autochtone Teroldego affiche en effet un 12.5 degrés, seulement.
Enfin, la cuvée Barthelemy du Château Le Puy, connue aussi pour avoir été la révélation du plus grand vin au monde selon la cultissime Manga japonaise, Les Gouttes de Dieu, symbolise ce que peut être aussi un vin de Bordeaux.
Le domaine n'a jamais connu une once de chimie en quatre siècle. Avec son empreinte carbone neutre, la biodiversité sur le domaine, il montre un autre visage de Bordeaux.
Vous pouvez nous voir à l'action dans cette jolie vidéo réalisé ce jour là :